Retour à l'accueil du site
Retour aux actualités

La filière Bois se renforce au sein d'une nouvelle Union

photo d'illustration de La filière Bois se renforce au sein d'une nouvelle Union

~~Afin de parler d'une seule voix auprès notamment des pouvoirs publics, la Fédération de l'industrie bois construction et le Syndicat français de la construction bois se sont rapprochés pour former une seule entité, l'Union des industriels et constructeurs bois (UICB).

Le 30 mars 2016 est née l'Union des industriels et constructeurs bois (UICB), de la fusion de la Fédération de l'Industrie bois construction (FIBC) et du Syndicat français de la construction bois (AFCOBOIS). Objectif : créer une organisation unique rassemblant l'ensemble de la profession, depuis les industriels jusqu'aux constructeurs. Cette association aura aussi pour vertu d'améliorer les process et la qualité de la construction bois, indique un communiqué.
 
En devenant l'organisme de référence du bois construction et de la construction bois, l'UICB aura pour mission d'intervenir sur la rédaction des documents techniques, participer aux groupes de travail, comme ceux relatifs à l'évolution des normes, être le porte-parole direct et indirect auprès des pouvoirs publics afin de faire valoir les intérêts de la profession. Elle se chargera également de tout l'aspect communication et promotion des adhérents.

 

Tous savoir sur le bois en tant qu'énergie Tout savoir sur la construction avec le bois