Retour à l'accueil du site
Retour aux actualités

Le marché du granulé de bois retrouve de la vigueur en 2017

photo d'illustration de Le marché du granulé de bois retrouve de la vigueur en 2017

L’engouement pour le chauffage au granulé de bois se confirme. L’association Propellet qui regroupe les principaux fabricants et distributeurs de granulé table sur une production d’1,3 million de tonnes pour 2017, soit une hausse de 18% par rapport à 2016.

Ces bons résultats résultent « d’un regain de dynamisme économique, d’une attention plus forte des consommateurs dans le choix de leur énergie, d’un hiver froid début 2017 et d’une meilleure connaissance du chauffage au granulé de bois », explique l’association. Cette année encore, la production devrait rester supérieure à la consommation, ce qui assure à la France une situation d’autosuffisance.

Forte hausse des ventes de poêles

Le parc d’appareils continue, quant à lui, de progresser et devrait dépasser prochainement la barre des 800 000 foyers équipés. Les poêles au granulé représentent un peu plus de 90% du marché, contre 10% pour les chaudières à granulés. En 2017, les ventes de poêles devraient connaître une forte hausse (+30%).

Sur le marché de la chaudière à granulé de bois, les fabricants et distributeurs retrouvent des couleurs après deux années marquées par la baisse des prix du fioul et d’hivers relativement doux. La filière anticipe une hausse de 20% des ventes pour 2017, soit 4700 pièces commercialisées.

http://www.lemoniteur.fr/article/le-marche-du-granule-de-bois-retrouve-de-la-vigueur-en-2017-35105602

Tous savoir sur le bois en tant qu'énergie Tout savoir sur la construction avec le bois