Pourquoi construire une maison en container ?

Pourquoi construire une maison en container ?

Si le container a été utilisé comme lieu d’habitation pour les ouvriers chinois en 1990. Ce n’est que maintenant que cette pratique est plus courante. Effectivement, de plus en plus de gens se tournent vers cette boîte pour créer leur maison. Mais quels sont les réels avantages de cette alternative aux bâtiments traditionnels ?

Un agencement personnalisable

Si vous avez envie de changer de style et de vivre dans une résidence qui ne ressemble pas à celles que l’on voit partout. La maison container est celle qu’il vous faut. Effectivement, ce type de construction se démarque par l’authenticité et l’originalité de son aspect. Vous pouvez d’ailleurs créer une maison sur mesure. Ce qui vous permet d’éliminer le côté brut de votre box. Ce qui permet à ces éléments de s’intégrer aisément dans tous les paysages urbains de leur lieu d’implantation. De plus, vous n’êtes pas limité à une seule boîte pour mettre sur pied votre nouvelle résidence. Vous pouvez parfaitement en combiner plusieurs pour répondre efficacement aux besoins de votre projet. Ce qui vous permettra de disposer de votre maison de rêve facilement. Vous pouvez même opter pour un container pour réaliser l’extension de votre habitat. Comme c’est le cas avec ce modèle en sanitaire. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Le choix repose sur vos attentes ainsi que vos besoins.

C’est un édifice écologique

De nos jours, la préservation de l’environnement est essentielle afin d’assurer notre avenir. Et en optant pour le container pour la construction de votre nouvelle résidence. Vous participez activement à la protection de l’écosystème. Effectivement, vous utilisez des objets en fin de vie pour les transformer en quelque chose d’utile. De cette manière, vous réduisez l’utilisation d’équipements pour votre projet. Ce qui a pour effet de faire baisser considérablement la pollution générée pour l’implantation de votre édifice. Ainsi que le recours à des substances chimiques très nocives pour la planète. Sans oublier qu’il est même possible de sélectionner un agencement écologique une fois le bâtiment sur pied. Comme la mise en place d’un dispositif de récupération d’eau ou encore d’un plancher chauffant. Se servir de la mousse comme isolant permet aussi de minimiser votre consommation en énergie. Ce qui va vous permettre de vivre dans un logement dont l’impact environnemental est très limité.

Pour réduire vos dépenses et accélérer la fabrication

Construire une maison n’est pas une mince affaire. Que ce soit en termes de délai que financier. En vous tournant vers l’habitation en container, vous avez la possibilité de faire des économies. Effectivement, ce type de bâti coûte entre 400 et 1500 € le m2 contre 2000 € environ pour les édifices traditionnels. Ce qui est très intéressant pour les petits budgets. Un autre point fort de cette alternative, c’est la rapidité de sa mise en place.

  • La demande de permis de construire de cette bâtisse est généralement obtenue après 2 mois de son dépôt. Pour une maison en dur, la durée peut être plus longue.
  • Les travaux pour sa réalisation prennent entre 4 à 5 mois contre 1 an ou plus pour les édifices classiques.