Quels sont les bienfaits de l’huile d’argan ?

Quels sont les bienfaits de l’huile d’argan ?

L’argan entre dans plusieurs recettes de produits cosmétiques. C’est le fruit de l’arganier, qui est un arbre millénaire du Maroc. Les arganiers font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO et ne poussent qu’au Maroc. C’est pourquoi l’huile d’argan est si précieuse, mais encore très bénéfique pour la peau.

Composition de l’huile d’argan

L’huile d’argan obtient ses nombreuses vertus grâce à ses différents composants. Il est donc utile de les connaître pour mieux comprendre comment ces actifs agissent comme cosmétiques efficaces. L’huile d’argan est également appelée par le nom d’huile d’Argane. Elle provient du village d’Argana, un petit village marocain. C’est grâce aux conditions de son environnement que l’arganier produit ces noix de qualité pleines de vertus.

L’huile d’argan est principalement composée d’acide oléique et d’acide linoléique. Vous connaissez ces acides plutôt sous les noms d’Oméga-9 et d’Oméga-6. À part ces acides gras bien connus pour leurs vertus, l’huile d’argan est également riche en vitamine E et en vitamine A. Pour couronner le tout, l’huile d’argan contient également beaucoup d’antioxydants. C’est ce qui le rend si efficace dans le domaine de la beauté.

Les bienfaits de l’huile d’argan sur la peau

L’huile d’argan est utilisée pour plusieurs types de soins. Elle est même utilisée pour le soin des peaux sensibles du visage. Vous pouvez l’utiliser comme telle ou en tant que produit comme dans les savons naturels. Pour trouver des savons authentiques à base d’huile d’argan, cliquez ici. L’effet de l’huile d’argan sur le visage est très notable. Elle rend la peau éclatante et hydratée.

Grâce aux antioxydants qu’elle contient, l’huile d’argan aide également à combattre les rides et ridules. Elle peut être utilisée comme base ou comme additif aux recettes de masque anti-âge. Les vitamines E et A présentes dans cette huile font qu’elle sert aussi à nourrir et réparer la peau. Elle convient parfaitement aux peaux sèches et aux peaux acnéiques. Par ailleurs, il s’agit d’une huile adoucissante efficace pour assouplir la peau.

Les bienfaits de l’huile d’argan sur les cheveux

En tant que soin du visage et du corps, l’huile d’argan connaît beaucoup d’utilisations. Mais ses vertus ne se limitent pas à ces parties du corps. C’est un excellent produit pour les soins des cheveux également. Dans ce domaine, l’huile d’argan garde toujours sa propriété nourrissante. C’est le soin parfait pour le cuir chevelu, elle aide à revitaliser les cheveux abîmés également. L’huile d’argan aide à assouplir les cheveux et les rend brillants.

L’huile d’argan est ainsi un excellent produit à utiliser comme après-shampooing. Elle offre également de très bons résultats quand utilisée comme produit coiffant. Elle offre un aspect lisse aux cheveux et les fait briller. L’huile d’argan est excellente pour nourrir les cheveux, mais également pour les hydrater. C’est un traitement qui prend soin des cheveux des racines aux pointes. Pour l’utiliser en masque, vous pouvez commencer avec cette base simple :

  • Appliquez l’huile d’argan mèche par mèche
  • Massez le cuir chevelu
  • Couvrez la tête avec une serviette chaude pendant au moins 30 min
  • Lavez vos cheveux deux fois