Qui peut purifier une maison avec de la Sauge Blanche ?

Qui peut purifier une maison avec de la Sauge Blanche ?

Beaucoup d’entre nous ne le font pas. Pourtant, il suffit de procéder régulièrement à la purification à la sauge blanche de nos intérieurs pour pouvoir se débarrasser de leur excès de charge d’énergie. Cet excès est notamment inévitable au bout de quelques semaines d’un taux de fréquentation élevé de votre maison. Mais qui pourra se charger de cette purification ? Que ce soit un chaman ou vous, les résultats seront les mêmes.

Un chamane

Si nous les Européens sommes de plus en plus nombreux aujourd’hui à utiliser purifier notre maison avec de la Sauge Blanche, c’est grâce aux Amérindiens. Il s’agit en effet d’une pratique ancrée dans le chamanisme depuis des milliers d’années. Et jusqu’à maintenant, beaucoup d’entre eux font appel à un chamane pour nettoyer leur habitation des mauvais esprits ou des énergies négatives.

Le chamane dirigera ainsi une cérémonie de fumée, qui a pour vocation de purifier une pièce donnée. Durant le rituel, la sauge blanche aura sa place dans une coquille d’ormier. Cela permet de mettre vos meubles et tout autre élément en bois à l’abri d’un risque de brûlure.

Le chamane se chargera de la direction de la fumée dans les zones qu’il estime être trop chargé en énergie. Mieux encore, il  en manipule une partie pour atteindre les parties du corps des occupants requérant un soin.

À noter que si la présence d’un chamane  n’est pas une obligation pour ce rituel, il n’en est pas de même pour la quête de vision et dans face au soleil et les huttes de sudation.

Tout le monde

Vous devrez tout de même respecter un certain nombre de règles et passer par plusieurs étapes pour que votre rituel de purification avec de la sauge blanche puisse vous permettre d’obtenir les résultats escomptés. Ces étapes sont, dans l’ordre chronologique :

  • L’achat en boutique spécialisée d’un bâton de sauge blanche
  • L’ouverture de toutes les fenêtres de votre habitation
  • L’allumage du bout du bâton de sauge blanche en usant d’une allumette ou d’un briquet
  • Laisser le bâton s’enflammer un peu avant de souffler dessus afin d’obtenir une fumée plus épaisse
  • Port du bâton dans tous les recoins de l’habitation pour permettre à la fumée d’y exercer ses effets

L’extinction des tous vos appareils électroniques pouvant sonner est nécessaire pour ne pas perturber la séance. Après avoir passé par toutes ces étapes, vous pourrez finir la séance en éteignant votre bâton en utilisant soit du sable, soit de l’eau.

Les mêmes bienfaits quel que soit l’initiateur de la purification

Si vous suivez à la lettre toutes les étapes que nous venons de vous présenter, vous vous donnerez la possibilité de profiter des mêmes avantages qu’avec un rituel dirigé par un chamane. À la fin de séance, vous percevrez la circulation d’un vent de sérénité dans toute votre habitation. Cela est dû au fait que les mauvais esprits et les énergies négatives ont quitté le lieu. Et quand vous vivez dans une habitation où règne la sérénité, votre humeur s’améliorera. Cet effet est, par ailleurs, expliqué par les ions négatifs délivrés par la fumée de sauge blanche.

Enfin, il faudra savoir que cette fumée a des propriétés anti-microbiennes. Elle contribuera ainsi grandement à la réduction du nombre de bactéries dans l’air que vous y respirerez. Vous vivrez ainsi dans un environnement ayant un niveau élevé de propreté et vous préservant de nombreuses maladies dues à une mauvaise qualité de l’air.