Tendance Slow

Tendance Slow

Décoration tendance pour les stressés


On vous emmène autour du monde pour capter les lumières et les couleurs qu’il interprète ensuite dans les nouvelles tendances et les nouveaux styles.

TENDANCE À LA LENTEUR DE LA VIE

Dites adieu aux journées hyperactives : la tendance Slow Life est une invitation à ralentir et à prendre le contrôle de la vie quotidienne. Débranchez vos appareils, reconnectez-vous à vos inspirations. Le temps devient essentiel ainsi que l’intérieur des maisons, avec un retour à la sobriété et aux matériaux naturels.

Du blanc aux tons de beige, des meubles aux accessoires, les couleurs douces apaisent les sens, qui sont constamment stimulés. Ainsi, lorsque nous nous levons du canapé, le temps reste suspendu tandis que le coton et le lin nous enveloppent d’un authentique câlin. À table comme dans la salle de bains, des objets en céramique et en raphia arrondissent les angles et adoucissent l’environnement. Détente garantie !

Rétablissement des priorités

Pour entrer dans le rythme du Slow Life, débarrassez-vous des superfluités de la vie quotidienne et élargissez vos perspectives en ne gardant que l’essentiel. Du point de vue de l’ordre, les paniers aux tissages délicats sont idéaux. Les miroirs suspendus élargissent encore l’espace. Une brise de fraîcheur souffle alors sur la décoration, éparpillant ici et là des fleurs séchées. C’est comme respirer en plein air.

Tendance Nomade

Inspirée des quatre coins du monde, la tendance Nomad Way fait appel à tous ceux qui n’ont pas peur de l’aventure. De l’Afrique à l’Asie, les souvenirs de voyage rencontrent le design de style le plus contemporain. Un savant mélange d’inspirations ou un choc culturel ? Votre billet pour échapper au quotidien vous attend….

Trouvailles dispersées

Instinctivement, votre table s’enrichit de décorations inspirées de vos voyages. Quelques bougies parfumées bien choisies et vous vous rappelez immédiatement les senteurs épicées des cuisines exotiques ou celles, indélébiles, des ateliers de cuir. Dans le salon, vous trouverez des gravures aux motifs traditionnels, des statuettes et des masques tribaux, le genre de souvenirs que vous pourriez trouver près d’un souk ou d’un marché traditionnel.

Vous n’êtes pas encore rentré et vous ressentez déjà l’envie de partir. La bonne inspiration peut venir de la disposition des papiers et des notes sur des meubles exotiques en bois sombre avec des détails en métal brut. Plutôt rêveur ? Allongé sur un canapé, accompagné de pigments jaunes et bleus qui rappellent l’autre bout du monde, vous pouvez vous évader à travers les pages des carnets de voyage des plus grands explorateurs.

L’exotique devient chic

Pourquoi faire face au décalage horaire si vous pouvez apporter le charme exotique de la ville vietnamienne directement chez vous ? Avec ses motifs tropicaux, cette tendance est une parfaite invitation à passer un moment de lenteur et d’oisiveté. Ultra-chic, grâce à ses ambiances détachées et ses touches flashy, Hanoï ne s’ennuie jamais !

La décoration est une jungle !

Pour vous laisser transporter au cœur de Hanoï, dispersez ici et là des traces de végétation luxuriante sous de multiples formes. Avec des motifs imprimés et des plantes artificielles, vous n’avez pas besoin d’avoir la main verte pour profiter d’un magnifique jardin botanique. Les oiseaux tropicaux sont également les bienvenus parmi les décorations : cacatoès et perroquets sont les rois de la forêt !

Le vintage s’empare du salon

Si aller au bout du monde ne vous suffit pas, vous pouvez ajouter un voyage dans le temps ! Recréez, par exemple, l’atmosphère des années 30 dans votre maison. Des cages et des volières en cuivre brillant évoquent la majesté des vieilles maisons. L’occasion est également parfaite pour redécouvrir le velours dans les coussins et les sièges et pour donner une place de choix aux meubles et aux décorations en osier.

Ecrire un commentaire