Comment utiliser un anti mites naturel ?

Comment utiliser un anti mites naturel ?

Les mites naturelles sont des insectes capables de détériorer les vêtements que vous rangerez dans l’armoire. Toutefois, il est tout à fait possible de se débarrasser de ces insectes de manière naturelle. L’ingrédient est facile à préparer, mais aussi à appliquer dans la zone d’intervention. Les étapes suivantes peuvent suffire pour faire fuir ces petits insectes volants.

Commencez par trier les vêtements

Prenez le temps de bien trier vos vêtements avant même de procéder à la seconde étape. En effet, vous devez vous débarrasser de ceux qui ont été ravagés par les mites. Pour les autres, il faut les nettoyer correctement pour ne plus attirer ces bestioles.

Pour les tissus fragiles, vous pourriez tout simplement les placer dans un congélateur avant de les passer dans la machine à laver. Quant aux plus résistants, ils peuvent se laver directement par la machine à 60 °. De cette manière, vos vêtements ne laisseront plus la moindre trace de leur ancienne odeur.

Effectuer les réparations nécessaires

Les mites peuvent pénétrer dans une armoire par plusieurs voies. Il se peut par exemple que le meuble en question présente des fissures assez grandes pour laisser passer ces insectes. Vous devriez alors réaliser une vérification de l’état de l’armoire. Pour cela, il faut commencer par passer un coup d’aspirateur sur toutes les zones du meuble.

Cela permet d’avoir une vue d’ensemble des réparations que vous devriez faire avant d’appliquer les antimites naturels. Cliquez ici si vous avez besoin de plus d’informations sur la réparation du meuble.

Les placards et les commodes doivent être propres

Il est primordial de vous occuper aussi des placards ainsi que des commodes de l’armoire. Cela se réalise après les réparations ainsi que le lavage intérieur du meuble. Cela commence par l’application d’une solution à base de vinaigre blanc.

Vous devriez aussi réaliser un lavage avec de l’eau savonneuse ainsi que des gouttes d’huile essentielle. Cette dernière peut être à base de cèdre qui est une matière que les mites n’aiment pas. En outre, pensez à bien rincer les zones en vous servant d’un chiffon humide. Cela favorisera une meilleure application des produits naturels pour chasser les mites.

Appliquer les produits naturels

Quelques produits naturels peuvent être appliqués dans l’armoire pour faire fuir les mites au plus vite. Vous pourriez faire un choix entre les préparations suivantes :

  • Des clous de girofle : vous avez trois possibilités pour cette option. Vous pourriez en premier lieu ajouter les clous de girofle dans un bocal que vous laisserez ouvert. Sinon, on peut toujours se servir d’un mouchoir refermé maintenu avec une ficelle.

Il suffit aussi de planter directement les clous de girofle sur une orange. Dans tous les cas, les mites ne supportent pas longtemps l’odeur du girofle. D’ailleurs, le fait d’être entreposé dans une zone réduite ne fait qu’augmenter sa fermeté.

  • ●        Des huiles essentielles : ce type d’huile vous laisse le choix entre la menthe et le cèdre. Les mites ne s’installent plus dans votre armoire une fois qu’ils sentiront l’odeur forte de l’huile. En cas de besoin, il ne faut pas hésiter à installer directement des blocs en cèdre à l’intérieur de chaque placard.