Quel est l’aiguille la plus fine compatible avec l’enfileur automatique ?

Quel est l’aiguille la plus fine compatible avec l’enfileur automatique ?

Parfois, enfiler l’aiguille est particulièrement difficile. De nombreuses personnes qui ont des problèmes de vue rencontrent souvent des difficultés à faire l’enfilage. Pour résoudre ce problème, il y a l’enfileur automatique. Alors, quelle est l’aiguille la plus fine qui peut s’adapter avec l’enfileur automatique ?

Les différentes tailles d’aiguille qui convient pour l’enfileur automatique

En fait, pouvoir enfiler une aiguille automatiquement est une véritable bénédiction pour certaines personnes. Effectivement, nous pouvons citer à titre d’exemple celles qui sont arrivées à un certain âge. Généralement, elles portent des lunettes et les difficultés empirent avec les aiguilles fines. Si c’est votre cas, alors, sachez que l’enfileur automatique convient à différentes dimensions d’aiguilles.

Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour des aiguilles de 75/11 à 100/16. Comme vous pouvez le voir, même les aiguilles les plus fines peuvent être enfilées avec cet accessoire. De cette façon, vous n’avez plus à vous prendre la tête à chaque fois que vous souhaitez utiliser la machine à coudre. Vous n’avez plus non plus besoin d’appeler votre enfant ou vos petits-enfants pour faire l’enfilage.

Les différentes étapes sur l’utilisation de l’enfileur automatique

Il n’est pas très difficile d’utiliser un enfileur automatique. En effet, il suffit de suivre quelques étapes et le travail est terminé.

  • Pour commencer, il vous faut abaisser la manette de l’enfileur. Pour cela, vous devez utiliser la main gauche, puis l’enfileur est tourné vers l’aiguille avec les deux encoches de chaque côté de l’aiguille.
  • L’étape suivante sur l’utilisation de l’enfileur automatique et de prendre le fil entre votre index et votre pouce de la main droite pour faire passer le fil à l’extérieur du crochet gauche. Vous ne devez pas enlever votre main gauche appuyée sur la manette.
  • Maintenant, vous devez tirer le fil vers la droite afin de le mettre en position entre les deux encoches qui se trouvent de chaque côté de l’aiguille. Pendant tout ce temps, votre main gauche reste appuyée sur la manette de l’enfileur.
  • Vous pouvez enfin lâcher la manette et relâcher doucement le fil de votre main droite. Là vous voyez apparaître une boucle derrière l’aiguille. Vous tirez doucement sur cette boucle afin de faire passer le fil et voilà l’enfilage terminé.

Il est possible que vous n’y arriviez pas du premier coup. Dans ce cas, vous devez refaire l’opération en suivant les mêmes étapes.

Dans le cas où cela ne fonctionnerait pas

Après plusieurs tentatives, vous n’y êtes pas arrivé malgré l’utilisation de l’enfileur automatique. Il y a aussi des raisons à cela. Donc, pensez à vous assurer que l’aiguille est bien entrée dans son support et que le côté plat se trouve à l’arrière. Vérifiez également que vous utilisez une aiguille adaptée.

Le mieux est de vous référer à la notice de votre machine à coudre pour une meilleure explication de l’utilisation de l’enfileur automatique ainsi que de l’aiguille la plus fine compatible. En effet, chaque marque peut présenter quelques différences, même si les principes restent les mêmes.