Style Boho-chic

Style Boho-chic

Un style Ultra-Tendance

Le style boho chic est composé de deux mots : boho est l’abréviation de « bohémien », qui fait référence au style de vie des artistes du XIXe siècle, qui à son tour vient de la croyance erronée selon laquelle les Tsiganes venaient de Bohême ; et « chic », un autre mot français qui signifie « élégant« .

Boho englobe l’esprit anticonformiste des peintres, acteurs, artistes et musiciens qui ont délibérément vécu une existence loin des coutumes sociales, cherchant la liberté d’expression en dehors des schémas et des règles.

Quand et pourquoi a-t-on combiné bohème et chic pour créer l’expression bohème chic ? C’est entre 2003 et 2004 que le look bohème chic est né. C’est à eux que nous devons, en fait, la naissance de ce style qui est ensuite passé de la mode pour influencer le style de vie au sens large et donc aussi le décor.

Le Boho chic se caractérise par l’absence de lignes directrices et la liberté d’esprit de ses habitants.

Et le plus dur est de trouver comment suivre des règles qui n’existent pas en soi, afin de décorer le bohème avec de bons résultats sans risquer que la maison ne devienne un ensemble meublé chaotique.

Le style bohémien a été dès le début synonyme de non-conformité par rapport aux coutumes et aux modes de cette période et, par conséquent, facilement associé à des créatifs et des intellectuels en marge des structures sociales.

Le style boho chic est influencé par de nombreux autres styles et différentes périodes historiques !

Du Far West et du mouvement hippie, le style ethnique, allant de l’Afrique à l’Inde, et le style nordique.

Dans Un Décor Bohème Chic, Donc, Tous Les Éléments Qui Peuvent Être Ramenés À Ce Type De Styles Sont Les Bienvenus.

Par exemple, les plumes et le cuir qui font penser aux Amérindiens et aux cow-boys. Dentelle et fleurs qui rappellent les hippies des années 70. Les ornements en bois de couleur foncée, comme ceux de style ethnique…Mais aussi des meubles très colorés et des tissus orientaux.

Un mélange harmonieux

Le style boho chic vise à rompre la monotonie des intérieurs élégants et modernes avec des éléments vintage et des meubles fabriqués à la main.

Pour cette raison, vous trouverez rarement deux intérieurs très similaires ou la présence de meubles en série à l’intérieur de différents projets.

Et c’est précisément l’exclusivité et la rareté des objets qui remplissent l’espace, l’élément fondamental et caractéristique qui rend chaque environnement exclusif et unique.

Qu’il s’agisse de douces couvertures aux motifs ethniques colorés ou de hamacs suspendus au plafond, le confort est souvent la clé. Il exprime pleinement la personnalité de son propriétaire.

En fait, dans le bohème chic, chaque meuble, chaque objet et chaque élément décoratif a une histoire et un lien personnel avec son propriétaire.

Le Mobilier, Par Une Alternance De Moderne Et D’éclectique, Va Remplir Chaque Mètre Carré D’espace. Ils Donnent Vie À Un Environnement Excentrique, Fait De Couleurs Et D’objets Intrigants, Uniques En Leur Genre.

Dans une maison boho chic, les plantes sont parmi les grands protagonistes. Le vert, en général, s’intègre magistralement à tout type d’environnement, et devient parfois un élément important du mobilier.

alors allez aux cloisons et aux barrières ! de grands pots placés dans des endroits inhabituels de la maison. des peintures avec des représentations botaniques ou des cartes de vieux jardins, peut-être achetées lors d’un voyage ou dans une imprimerie.

Un autre élément qui devient indispensable est une pièce faite à la main, que ce soit une couverture, un rideau, un tableau, une création.

Le sens de l’unicité donné par le fait main est parfait pour le style Boho Chic.

De la lumière ?

S’illuminer discrètement avec des accents doux et colorés, un éclairage doux et intime. Lustres à boules, bougies et candélabres ou tout ce que votre créativité vous suggère !

Palette de couleurs ?

Les couleurs vives sont certainement la marque du style boho chic, surtout pour les éléments décoratifs qui ont pour toile de fond les couleurs de la nature, c’est-à-dire les nuances du bois brun et des plantes vertes.

Ecrire un commentaire