Comment faire une décoration Exotique créole à carreaux ?

Comment faire une décoration Exotique créole à carreaux ?

Vous êtes un adepte du voyage ? Assurément, vous aimez également la décoration exotique. Luxuriante, verdoyante, cette inspiration met en avant une ambiance tropicale. Cependant, quand il est question d’un décor façon jungle, on a directement en tête la créole. Comment alors créer une décoration exotique créole à carreaux.

Mettre à l’honneur les matières naturelles

Quand on parle d’exotisme, il faut toujours choisir un mobilier en bois exotique. Au sol, vous pouvez mettre des carreaux avec des motifs exotiques pour bien accentuer le style créole à carreaux. Cependant, pour ne pas plonger complètement dans une jungle tropicale, choisissez de mettre en petite touche le style créole à carreaux. Fort heureusement, le décor tropical peut être associé à d’autres styles pour donner un intérieur moderne. Vous pouvez également utiliser des papiers peints jungle pour compléter les matières naturelles de votre décoration.

  • En plus des mobiliers conçus avec des matières naturelles, vous avez également la possibilité de tapisser vos murs des plantes comme un grand palmier ou un cocotier.
  • Si vous ne voulez pas adopter un carrelage exotique, choisissez plutôt des tissus créoles à carreaux.

Vous pouvez les utiliser comme rideau ou un petit coussin décoratif sur votre canapé. Cliquez ici si vous voulez une inspiration avec votre décoration exotique.

Harmoniser le déco exotique

Pour ne pas tomber dans le too much, il est important de savoir choisir la décoration exotique à installer dans votre intérieur. En effet, la jungle tropicale et la luxuriante Asiatique ne peuvent pas se marier dans une seule maison. Et comme vous voulez une décoration créole à carreaux, mettez à l’honneur les plantes aux feuillages pour donner un effet de la forêt vierge. Vous pouvez également choisir des carreaux créoles dans votre cuisine sur le plan de travail. Les objets de décoration doivent également rappeler ce choix de décoration.

Dans ce cas, il est très mal vu d’utiliser des carreaux créoles avec des statuettes traditionnelles du style colonial. Certes, les deux font partie d’une décoration exotique, cependant ils sont diamétralement opposés. Si la créole mise sur le forêt tropicale, l’Asie compte sur des déco zen et chaleureuses. Il ne faut pas utiliser abusivement les carreaux créoles pour avoir un intérieur harmonieux.

La couleur verte à l’honneur

Quand on parle de l’exotisme, on mise surtout sur la teinte verte. Cependant, pour reposer l’œil et pour jouer sur le contraste des coloris, il est toujours préférable de l’accompagner des nuances de couleur claires et du blanc. Pour rappeler les carreaux créoles, vous pouvez choisir des tissus à carreaux blanc et vert pour votre linge de maison, pour vos rideaux ou pour le tissu d’ameublement. Toutefois à ne pas oublier, toujours à petite dose.

Vous pouvez dans un décor exotique, rien ne vous interdit d’utiliser des couleurs plus toniques comme la turquoise, le fuchsia ou le jaune moutarde. Cependant pour ne pas étouffer une pièce, elles sont également à utiliser avec modération. Un petit coussin, un objet de décoration ou un tapis suffisent amplement à apporter du dynamisme à votre pièce. Pour les adeptes du DIY, vous avez la possibilité d’emballer un fauteuil vintage avec un tissu exotique.