Comment installer une pendule en fer forgé sur une cloison en placo ?

Comment installer une pendule en fer forgé sur une cloison en placo ?

Une pendule en fer forgé est souvent considérée comme étant un produit lourd et difficile à installer. Notez dorénavant que cela n’est pas toujours le cas. Vous avez même la possibilité d’accrocher le produit sur une cloison en placo si vous le souhaitez. Il suffit d’agir selon les règles de l’art pour éviter le moindre souci.

Ce qu’il faut retenir sur la réalisation d’une cloison en placo

Une cloison en placo peut avant tout se montrer solide et robuste après son installation. Elle peut alors supporter efficacement votre pendule en fer forgé. Il faut en outre faire attention à la réalisation du support pour profiter d’un privilège pareil.

Vous devez de ce fait commencer par la mise en place des rails au sol et au plafond. Il est important de tenir compte de l’aplomb avec le plafond. Vous devez dans les deux cas faire attention aux règles imposées par le DTU.

Les montants verticaux peuvent être mis en place après la pose des rails. Vient ensuite la mise en place des plaques de plâtre qui doit être vissée correctement. N’oubliez pas les jointements avant de passer par la finition. Vous pouvez en tout cas demander l’aide d’un spécialiste pour réaliser la construction si vous en avez besoin.

Vous pouvez poser efficacement votre pendule

Il faut prendre en compte le poids de votre pendule en fer forgé avant de l’installer. Notez que vous avez le choix entre les différentes options suivantes pour assurer la pose du produit :

  • Il suffit de l’accrocher au bon endroit : certes, vous avez la possibilité de choisir le pan de votre mur pour installer votre pendule en fer forgé. L’accessoire peut s’accrocher efficacement sur votre cloison. Assurez-vous de bien solidifier le produit pour éviter qu’il tombe sur le sol.
  • La fixation ne devrait pas vous poser le moindre souci : ici, vous avez l’opportunité d’utiliser une bande adhésive capable de tenir un crochet. Vous éviterez ainsi de faire trop de trous pour assurer la pose de votre pendule.
  • Vous pouvez suspendre l’accessoire dans la cuisine : il ne faut pas hésiter à suspendre le produit dans la cuisine si vous avez une cloison en placo.

Prenez le temps de choisir votre pendule en fer forgé

Vous avez ainsi différentes options pour poser votre pendule en fer forgé sur une cloison en placo. Il vous est ainsi conseillé de choisir un modèle en accord avec la décoration intérieure de la maison. Cela concerne principalement la pièce dans laquelle vous comptez installer l’accessoire.

Vous pouvez alors opter pour la forme que vous voulez. Il faudra aussi faire attention avec la taille de votre pendule. Il est tout à fait possible de choisir un modèle de grande taille. Assurez-vous en outre que le produit ne soit pas trop imposant si vous l’installez dans une petite pièce.

La couleur est un autre critère de choix à vérifier pendant l’achat de la pendule. Il faut insister sur la teinture du cadran sur ce point. Sinon, prenez aussi le temps de vérifier le mécanisme du modèle qui vous intéresse.